lundi, novembre 27, 2006
Pour parler un petit peu de la soirée de samedi au Casino de la Rotonde, on va simplement dire que l'établissement est resté fidèle à lui-même... Mais heureusement nous avons pu investir la petite salle et y mettre le feu comme il se doit, avec un DJ Oliver Shine fort bien entouré (là je ne parle pas de la photo ci-dessus!!), et bien en forme, aux platines.
Sinon à part ça, la grande nouveauté de ce début de semaine, c'est Radio Anthology !!
Active depuis le milieu de la semaine passée déjà, mais en phase de tests jusqu'à présent, cette nouvelle webradio que nous avons monté va diffuser en continu une sélection de morceaux house/electro/tech retros et actuels. Le serveur/émetteur principal est situé geographiquement dans les studios Spaccate Prods à Neuchâtel. Mais comme nous n'avons à disposition qu'une simple connection internet 6 Mega, le nombre d'auditeurs simultanés maximum est limité, afin de garder une bonne qualité d'écoute et garantir la communication.
Vous pouvez donc dès à présent vous connecter sur cette webradio, en cliquant sur le lien accessible à droite. Vous aurez besoin de Winamp ou Realplayer pour écouter à partir du lien de droite, mais vous pouvez aussi utiliser Windows Media Player: il suffit pour cela d'ouvrir le lecteur Windows, d'aller dans le menu "file" ou "fichier", cliquer sur "Ouvrir URL", puis entrer l'adresse suivante: http://spaccate.getmyip.com:8000/.
Durant la journée une playlist aléatoire d'une centaine de morceaux tournera en boucle, mais certains soirs de la semaine, et le plus souvent le vendredi soir, nous serons en session live!
De plus, la soirée Anthology du 15 décembre prochain sera normalement diffusée en direct sur Radio Anthology! Mais que cela ne vous excuse pas de ne pas y venir!!
lundi, novembre 20, 2006
Soirée garderie !
Oh... un flyer moche!! Avec un pèteux dessus!! Mais qu'est-ce donc?? Oh mais c'est bien sûr! Il s'agit de SIR Colin !!! Et où sera-t'il donc?? Oh mais à la Rotoooonde! "Chaleur!" comme dirait l'autre!Bon ok ok j'arrête! Tout ça pour dire que mon ami Luz et moi-même, accompagnés de tous nos meilleurs amis et amies, iront trémousser nos corps d'athlètes sur le dancefloor du Casino de la Rotonde, au milieu des filles en fleur qui viennent d'obtenir la permission de 2h et des garçons... ok j'arrête!!
Reprenons! Nous serons donc à la Rotonde, en force, pour soutenir notre ami Oliver Shine, et on espère bien qu'il nous jettera son string en retour!! :-P
Ceci est une de nos dernières soirées avant la très attendue soirée du 15 décembre, car nous passerons nos week-ends suivants à vous préparer le meilleur programme musical possible! Mon sampler se réjouit déjà de refaire chauffer ses circuits à diffuser du son sur un dancefloor, après toutes ces années à s'ennuyer dans un coin!
Bref. En attendant, see you saturday @ Casino de la Rotonde, Neuchâtel !
mercredi, novembre 15, 2006
6 ans Tilllate
Spaccate prods & Friends se déplaceront ce samedi à Zurich, au Maag Music Hall. 1450m² pour acceuillir les clubbers de la Suisse entière, et même de pays voisins!L'organisateur de cette gigantesque party est Tilllate. Pour ses 6 ans, et comme chaque année, le site web phare du monde nocturne organise ce genre de soirée qui compte de plus en plus d'adeptes.
Le team Spaccate s'y rend avec ses amis, non pas pour soutenir en quelque sorte que ce soit ce concept de soirée qui diffère de notre charte, mais pour simplement s'éclater avec les clubbers de toutes régions dans ce lieu mythique de la scène Zurichoise.
A noter que Tilllate offre une plateforme totalement financée par les pubs pour des organisateurs de soirées, et cela nous donne la possibilité de diffuser nos events à la communauté de manière totalement gratuite! Donc ceci est à relever!
Voila, see you there!
lundi, novembre 13, 2006
Petits imprévus
Quelques imprévus de dernière minute et problèmes à résoudre nous ont malheureusement empêché de nous rendre ce week-end à Yverdon. Nous n'aurons donc pas de photos/vidéo à vous présenter sur ce coup, contrairement à ce que nous avions promis, et nous nous en excusons.
Nous allons essayer de retourner au Living Room dès que l'occasion se présentera, car nous gardons un oeuil intéressé sur ce sympatique club!
Un gros bisou aussi à Luciana, dont c'était l'anniversaire, et encore désolé de ne pas avoir pu venir...
vendredi, novembre 10, 2006
Samedi 11 Novembre au Living Room
Samedi soir, le team Spaccate Prods sera en déplacement à Yverdon. Lieu de prospection d'une éventuelle future soirée, mais surtout pour l'anniversaire d'une membre de la Spaccate Attitude !!!Le Living Room est un petit club monté de toute pièce dans un ancien entrepot. L'esprit est très epuré, mais c'est un endroit propice à faire des soirées anthologiques! D'ailleurs on profitera de cette soirée pour "tâter" le terrain!
Pour cette soirée, le Living Room propose un line up assez sympathique, puisque ce seront DJerry C. et Moussy Key qui feront vibrer les membranes. See you there! Et vous trouverez sûrement quelques photos et surprises sur cette soirée dans le prochain article!
lundi, novembre 06, 2006
À vos agendas!!!
Et voilà! Réservez la date du 15 décembre 2006 dans vos agendas, et préparez-vous mentalement, ça va déchirer (comme on dit chez les djeun'z)!!Cette soirée Anthology Night est organisée avec le Club Hid'n Face et aura lieu au Spot Bar, à Moléson-Village (Bulle, FR), et nous avons le plaisir de vous annoncer qu'elle respectera à 100% le concept Anthology! À savoir: prix d'entrée de 10 CHF, consommations à prix de bar de 22h à 4h du matin, cocktails offerts, et bien entendu... musique d'anthologie!! Nous ressortirons pour l'occasion tous nos meilleurs vinyles house de l'époque!
Pour ceux qui viendront de loin, il y aura la possibilité de dormir sur place. Nous communiquerons plus de détails là-dessus d'ici à début décembre (car il n'y a pas 200 lits non plus!). Pour l'accès, voir le plan ci-dessous:
Moléson-Village est situé à 110 km de Genève, 60 km de Lausanne et environ 80 km de Neuchâtel.
Plus d'informations et un plan d'accès plus détaillé suivront ces prochains jours. Stay tuned!
Pour ceux qui viendront de loin, il y aura la possibilité de dormir sur place. Nous communiquerons plus de détails là-dessus d'ici à début décembre (car il n'y a pas 200 lits non plus!). Pour l'accès, voir le plan ci-dessous:
Moléson-Village est situé à 110 km de Genève, 60 km de Lausanne et environ 80 km de Neuchâtel.Plus d'informations et un plan d'accès plus détaillé suivront ces prochains jours. Stay tuned!
Nouveaux articles!
Devant le succès surprenant rencontré par la boutique (on ne vous savait pas autant fans!!), nous avons ajouté quelques articles à la boutique!! Un nouveau top pour les filles, des sous-vêtements en édition limitée (!!) et une casquette pour protéger vos yeux fragilisés par une nuit de débauche...Soit dit en passant toutefois, nous sommes désolés pour les prix qui sont un peu élevés. Il faut préciser que nous ne gagnons rien du tout sur ces ventes. Les prix étant ceux de la fabrication (à la pièce, sur commande).
N'oubliez pas la promo en cours pour le mois de novembre!!
vendredi, novembre 03, 2006
Soirées anthology(ques)
Depuis la création du label Spaccate prods, une vingtaine de représentations Anthology ont été organisées. Une première soirée organisée dans un but non-lucratif a lancé les activités, et le succès rencontré nous a encouragé à poursuivre l'aventure.Un bref rappel concernant la naissance de cette première Anthology: À cette époque, le label comprenait 5 membres actifs, tous passionnés de musique électronique, et producteurs ou DJ's à leurs heures perdues. F-Iks (FBO), DJ XI-XI, PAL, BOUST et moi-même avions envie de partager avec leurs amis proches de la bonne musique dans un esprit festif tout en ne dépensant pas une fortune. Donc nous avons décidé de faire la première soirée dans une annexe de la halle de curling de Neuchâtel, où pour tout décor nous avons récupéré quelques spots de notre local, un strombo, deux platines et de la sono louée.
Une soirée dans son plus simple appareil, avec quelques flyers photocopiés sur papier jaune que nous avons distribué vite-fait dans la ville. Pour rentabiliser notre soirée, avec un prix d'entrée à 5 francs, 50 personnes étaient suffisantes, nous ne voulions pas dégager de bénéfices, mais juste rentrer dans nos frais. Résultat, plus de 200 personnes ont participé à cette première soirée Anthology, et nous avons même dû refuser du monde, faute de place! Le concept était né!
Quelques autres soirées ont eu lieu dans ce meme local, le plus souvent sans aucune autorisation, ce qui explique que les flyers ne mentionnaient pas le lieu de la soirée (voir le flyer collector, réalisé à l'arrache sur une imprimante pourrave de l'époque et photocopié à quelques exemplaires, de la 2ème soirée Anthology ci-dessus!!), avec toujours le même succès, et surtout le même esprit de 'noce' qui durait toute la nuit! Une petite erreur de parcours survint tout de même, avec la soirée estampillée du nom "Excellence", où nous avons malheureusement quitté le concept initial des soirées labelisées Spaccate prods et nous avons vite compris que ce n'était pas ce qu'il nous fallait.Ce petit évènement malencontreux a un peu décimé les membres du label, mais nous ne voulions pas en rester là. C'est ainsi que, hors organisation de soirées, nous avons continué à produire des compils et des morceaux, à représenter le label dans divers petits clubs de Suisse et soirées privées (Neuchâtel, Lausanne, Zurich, Geneve, Bienne, Anzere, Villars, Perth, Lecce) qui rencontrèrent pour la majorité un grand succès.
Forts de ces expériences, nous avons envie, dès 2007, de renouer avec ce concept et surtout d'en faire profiter notre entourage. Le concept restant le même : soirée à but non lucratif, donc prix d'entrée modique (maximum 10 CHF), boissons à prix corrects, et surtout un programme musical d'anthologie (!!), morceaux retro et actuels se mélangeant pour créer une ambiance unique.
Pour lancer l'année 2007 qui nous l'espérons sera riche en soirées estampillées du label Anthology, nous allons organiser une soirée d'ouverture mi-décembre 2006, détails à suivre ces prochains jours!
jeudi, novembre 02, 2006
C'est déjà Noël !!
Ouais ouais, Noël approche, les ptits zoizos se les gèlent, en on devra bientôt mettre douze couches de sous-vêtements en laine pour sortir de chez soi ! Mais peu importe!Vous l'avez sans doute déjà remarqué, il existe une boutique Anthology (le lien se trouve à droite, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu). Vous pouvez y trouver quelques t-shirts et autres débardeurs pour afficher votre "Spaccate Attitude"!!
Mais là où je voulais en venir avec cet article, c'est que notre partenaire Spreadshirt offre 3€ de rabais pour toute commande passée avant le 30.11.2006. Il suffit pour cela d'entrer le code NOEL06 au moment de la commande.
Donc si vous voulez offrir du merchandising Anthology à vos amis pour Noël, vous savez ce qu'il vous reste à faire! ;-)
Merci Spreadshiiiiirt!
mercredi, novembre 01, 2006
Un p'tit mot sur nous!
Pour tous ceux qui ne nous connaissent pas encore (si si, y'en a!! :-P ), voilà quelques lignes auto-biographiques sur nous-mêmes et notre parcours de clubbers!
Tous deux nés en 1979, amis depuis plus de 15 ans, nous avons eu la chance (ou le malheur, selon le sens dans lequel on le prend), de vivre les dernières années de gloire de la ville de Neuchâtel, du temps où elle occupait encore le status de Reine de la Nuit. New York Club (Pump It Up Liiiiiiiiiiive!!!!), Plastic, Love Zoo, etc, les foules venaient de très loin pour assister aux soirées mythiques qui se déroulaient dans ces établissements dont les noms resteront à tout jamais gravés dans nos mémoires.
Néanmoins, une certaine classe de la société neuchâteloise (les vieux bourgeois dont cette ville pullule, pour ne pas les citer!) a un beau jour décidé qu'il fallait que tout cela cesse! Et ainsi, en utilisant les prétextes faciles de la lutte contre le trafic de drogue, les autorités ont alors rapidement fermé tous les établissements de la ville, détruisant en très peu de temps toute son aura, et reléguant au rang de village de campagne ce qui fût durant de nombreuses années la capitale de la nuit.
Puis il y eût une période où nous nous sommes un peu plus préocuppés de nos carrières professionnelles, et nous avons finalement tout arrêté en 2004. Aujourd'hui encore, ayant tout deux des postes à responsabilités au sein de grandes entreprises, nos vies professionnelles rendent difficile l'organisation de tels évènements. Mais nous continuons cependant à écumer les dancefloors de Suisse et d'ailleur, d'une part pour afficher notre soutient aux évènements et clubs qui à nos yeux perpétuent ce fameux esprit initial - non commercial - des soirées électroniques de l'époque du New York Club, et d'autre part... parce qu'on ne peut pas s'en passer!!
Tous deux nés en 1979, amis depuis plus de 15 ans, nous avons eu la chance (ou le malheur, selon le sens dans lequel on le prend), de vivre les dernières années de gloire de la ville de Neuchâtel, du temps où elle occupait encore le status de Reine de la Nuit. New York Club (Pump It Up Liiiiiiiiiiive!!!!), Plastic, Love Zoo, etc, les foules venaient de très loin pour assister aux soirées mythiques qui se déroulaient dans ces établissements dont les noms resteront à tout jamais gravés dans nos mémoires.
Néanmoins, une certaine classe de la société neuchâteloise (les vieux bourgeois dont cette ville pullule, pour ne pas les citer!) a un beau jour décidé qu'il fallait que tout cela cesse! Et ainsi, en utilisant les prétextes faciles de la lutte contre le trafic de drogue, les autorités ont alors rapidement fermé tous les établissements de la ville, détruisant en très peu de temps toute son aura, et reléguant au rang de village de campagne ce qui fût durant de nombreuses années la capitale de la nuit.Mais nous avions déjà eu le temps d'être infectés par le virus du clubbing! Nous avons alors dû nous adapter. Et nos habitudes naissantes nous ont poussé à prendre la route, chaque weekend, à destination de Zürich, Berne ou Lausanne, pour ne manquer aucun évènement majeur. Et nous avons élargi de plus en plus le cercle de nos destinations, allant jusqu'à Paris ou Milan, en passant par l'incontournable Ibiza, jusqu'à atteindre l'apothéose en août 1998 avec déjà la Street Parade de Zürich, mais surtout l'after du landemain soir au légendaire Cellophane à Rimini et les deux semaines de clubbing non stop qui ont suivi !
1998, Rimini, sortie du Cellophane à 10h du matin...
Durant tout ce temps néanmoins, nous avons regardé avec regrets
Neuchâtel sombrer de plus en plus dans la catégorie "ville fantôme". Et nous voulions faire quelque chose pour tenter d'enrayer cette tendance. Alors nous avons eu l'idée d'organiser des soirées, tout d'abord privées, dans le cercle des amis proches, puis de plus en plus large, jusqu'à des soirées ouvertes à tous où nous attirions plus de 500 personnes, dans des salles où nous étions sûrs de limiter les nuisances extérieures (caves, salle de curling), puis dans des clubs qui commençaient (ou qui du moins le tentaient difficilement, car la plupart n'ont pas perduré très longtemps) un peu à renaître à Neuchâtel, tels que l'Abyss Club, Ten Club, Banaker. La recette appliquée était à chaque fois celle décrite dans l'article précédent: programme musical d'anthologie, performances live, ambiance festive, alcool (faut dire ce qui est!! :-P), etc.
Neuchâtel sombrer de plus en plus dans la catégorie "ville fantôme". Et nous voulions faire quelque chose pour tenter d'enrayer cette tendance. Alors nous avons eu l'idée d'organiser des soirées, tout d'abord privées, dans le cercle des amis proches, puis de plus en plus large, jusqu'à des soirées ouvertes à tous où nous attirions plus de 500 personnes, dans des salles où nous étions sûrs de limiter les nuisances extérieures (caves, salle de curling), puis dans des clubs qui commençaient (ou qui du moins le tentaient difficilement, car la plupart n'ont pas perduré très longtemps) un peu à renaître à Neuchâtel, tels que l'Abyss Club, Ten Club, Banaker. La recette appliquée était à chaque fois celle décrite dans l'article précédent: programme musical d'anthologie, performances live, ambiance festive, alcool (faut dire ce qui est!! :-P), etc.
Puis il y eût une période où nous nous sommes un peu plus préocuppés de nos carrières professionnelles, et nous avons finalement tout arrêté en 2004. Aujourd'hui encore, ayant tout deux des postes à responsabilités au sein de grandes entreprises, nos vies professionnelles rendent difficile l'organisation de tels évènements. Mais nous continuons cependant à écumer les dancefloors de Suisse et d'ailleur, d'une part pour afficher notre soutient aux évènements et clubs qui à nos yeux perpétuent ce fameux esprit initial - non commercial - des soirées électroniques de l'époque du New York Club, et d'autre part... parce qu'on ne peut pas s'en passer!!Avec l'ouverture de ce blog, nous voulons maintenant recommencer à partager notre passion pour l'esprit de la nuit et la musique. Nous allons d'une part participer à l'organisation de soirées, mais aussi supporter encore plus activement certains évènements, via ce blog, et ce non plus uniquement à Neuchâtel (où rien ne sera jamais plus comme avant...), mais dans toute la Suisse romande.
Pour y arriver, nous publierons régulièrement (plusieurs fois par semaines) des articles sur les soirées à venir, des compte-rendus des évènements passés, des photos choc ;-) et tout ce qu'il faudra pour relater très précisément le déroulement des meilleurs events, réveler des scandales, et rapporter des potins et scoops pseudo-people! Ne faites pas les innocents, on sait que vous aimez ça!! ;-)
Stay tuned!
Stay tuned!

