Un p'tit mot sur nous!
Pour tous ceux qui ne nous connaissent pas encore (si si, y'en a!! :-P ), voilà quelques lignes auto-biographiques sur nous-mêmes et notre parcours de clubbers!
Tous deux nés en 1979, amis depuis plus de 15 ans, nous avons eu la chance (ou le malheur, selon le sens dans lequel on le prend), de vivre les dernières années de gloire de la ville de Neuchâtel, du temps où elle occupait encore le status de Reine de la Nuit. New York Club (Pump It Up Liiiiiiiiiiive!!!!), Plastic, Love Zoo, etc, les foules venaient de très loin pour assister aux soirées mythiques qui se déroulaient dans ces établissements dont les noms resteront à tout jamais gravés dans nos mémoires.
Néanmoins, une certaine classe de la société neuchâteloise (les vieux bourgeois dont cette ville pullule, pour ne pas les citer!) a un beau jour décidé qu'il fallait que tout cela cesse! Et ainsi, en utilisant les prétextes faciles de la lutte contre le trafic de drogue, les autorités ont alors rapidement fermé tous les établissements de la ville, détruisant en très peu de temps toute son aura, et reléguant au rang de village de campagne ce qui fût durant de nombreuses années la capitale de la nuit.
Puis il y eût une période où nous nous sommes un peu plus préocuppés de nos carrières professionnelles, et nous avons finalement tout arrêté en 2004. Aujourd'hui encore, ayant tout deux des postes à responsabilités au sein de grandes entreprises, nos vies professionnelles rendent difficile l'organisation de tels évènements. Mais nous continuons cependant à écumer les dancefloors de Suisse et d'ailleur, d'une part pour afficher notre soutient aux évènements et clubs qui à nos yeux perpétuent ce fameux esprit initial - non commercial - des soirées électroniques de l'époque du New York Club, et d'autre part... parce qu'on ne peut pas s'en passer!!
Tous deux nés en 1979, amis depuis plus de 15 ans, nous avons eu la chance (ou le malheur, selon le sens dans lequel on le prend), de vivre les dernières années de gloire de la ville de Neuchâtel, du temps où elle occupait encore le status de Reine de la Nuit. New York Club (Pump It Up Liiiiiiiiiiive!!!!), Plastic, Love Zoo, etc, les foules venaient de très loin pour assister aux soirées mythiques qui se déroulaient dans ces établissements dont les noms resteront à tout jamais gravés dans nos mémoires.
Néanmoins, une certaine classe de la société neuchâteloise (les vieux bourgeois dont cette ville pullule, pour ne pas les citer!) a un beau jour décidé qu'il fallait que tout cela cesse! Et ainsi, en utilisant les prétextes faciles de la lutte contre le trafic de drogue, les autorités ont alors rapidement fermé tous les établissements de la ville, détruisant en très peu de temps toute son aura, et reléguant au rang de village de campagne ce qui fût durant de nombreuses années la capitale de la nuit.Mais nous avions déjà eu le temps d'être infectés par le virus du clubbing! Nous avons alors dû nous adapter. Et nos habitudes naissantes nous ont poussé à prendre la route, chaque weekend, à destination de Zürich, Berne ou Lausanne, pour ne manquer aucun évènement majeur. Et nous avons élargi de plus en plus le cercle de nos destinations, allant jusqu'à Paris ou Milan, en passant par l'incontournable Ibiza, jusqu'à atteindre l'apothéose en août 1998 avec déjà la Street Parade de Zürich, mais surtout l'after du landemain soir au légendaire Cellophane à Rimini et les deux semaines de clubbing non stop qui ont suivi !
1998, Rimini, sortie du Cellophane à 10h du matin...
Durant tout ce temps néanmoins, nous avons regardé avec regrets
Neuchâtel sombrer de plus en plus dans la catégorie "ville fantôme". Et nous voulions faire quelque chose pour tenter d'enrayer cette tendance. Alors nous avons eu l'idée d'organiser des soirées, tout d'abord privées, dans le cercle des amis proches, puis de plus en plus large, jusqu'à des soirées ouvertes à tous où nous attirions plus de 500 personnes, dans des salles où nous étions sûrs de limiter les nuisances extérieures (caves, salle de curling), puis dans des clubs qui commençaient (ou qui du moins le tentaient difficilement, car la plupart n'ont pas perduré très longtemps) un peu à renaître à Neuchâtel, tels que l'Abyss Club, Ten Club, Banaker. La recette appliquée était à chaque fois celle décrite dans l'article précédent: programme musical d'anthologie, performances live, ambiance festive, alcool (faut dire ce qui est!! :-P), etc.
Neuchâtel sombrer de plus en plus dans la catégorie "ville fantôme". Et nous voulions faire quelque chose pour tenter d'enrayer cette tendance. Alors nous avons eu l'idée d'organiser des soirées, tout d'abord privées, dans le cercle des amis proches, puis de plus en plus large, jusqu'à des soirées ouvertes à tous où nous attirions plus de 500 personnes, dans des salles où nous étions sûrs de limiter les nuisances extérieures (caves, salle de curling), puis dans des clubs qui commençaient (ou qui du moins le tentaient difficilement, car la plupart n'ont pas perduré très longtemps) un peu à renaître à Neuchâtel, tels que l'Abyss Club, Ten Club, Banaker. La recette appliquée était à chaque fois celle décrite dans l'article précédent: programme musical d'anthologie, performances live, ambiance festive, alcool (faut dire ce qui est!! :-P), etc.
Puis il y eût une période où nous nous sommes un peu plus préocuppés de nos carrières professionnelles, et nous avons finalement tout arrêté en 2004. Aujourd'hui encore, ayant tout deux des postes à responsabilités au sein de grandes entreprises, nos vies professionnelles rendent difficile l'organisation de tels évènements. Mais nous continuons cependant à écumer les dancefloors de Suisse et d'ailleur, d'une part pour afficher notre soutient aux évènements et clubs qui à nos yeux perpétuent ce fameux esprit initial - non commercial - des soirées électroniques de l'époque du New York Club, et d'autre part... parce qu'on ne peut pas s'en passer!!Avec l'ouverture de ce blog, nous voulons maintenant recommencer à partager notre passion pour l'esprit de la nuit et la musique. Nous allons d'une part participer à l'organisation de soirées, mais aussi supporter encore plus activement certains évènements, via ce blog, et ce non plus uniquement à Neuchâtel (où rien ne sera jamais plus comme avant...), mais dans toute la Suisse romande.
Pour y arriver, nous publierons régulièrement (plusieurs fois par semaines) des articles sur les soirées à venir, des compte-rendus des évènements passés, des photos choc ;-) et tout ce qu'il faudra pour relater très précisément le déroulement des meilleurs events, réveler des scandales, et rapporter des potins et scoops pseudo-people! Ne faites pas les innocents, on sait que vous aimez ça!! ;-)
Stay tuned!
Stay tuned!


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home